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L'EPREUVE E5

​L'épreuve E5 du BTS SIO est une épreuve consistant à la réalisation et la mise en place d'une solution informatique, ainsi que de son évolution, conformément à un contexte donné.

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L'épreuve E5 porte sur deux réalisations professionnelles.

 

Elle a pour objectif d'évaluer le candidat sur la pertinence de ses choix techniques, ainsi que la qualité de la communication et de la documentation concernant la mise en place d'une solution répondant à un besoin professionnel.

 

Le candidat doit démontrer sa capacité à mettre en oeuvre une solution technique pour répondre aux besoins d'une entreprise.

EPREUVE E5

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Mise en place
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L’Active Directory est un annuaire LDAP (Lightweight Directory Access Protocol), développé par Microsoft, pour les systèmes d’exploitation Windows. Cela signifie qu'il centralise les informations sur les utilisateurs, les ordinateurs, les groupes, les péripériques, les applications etc.

"En outre, l'objectif de son utilisation est de fournir des services d'authentification et d'autorisation pour les utilisateurs et les applications."

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Ses intérêts sont :

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  • la simplification de la gestion de l'administration grâce à la centralisation des informations

  • l'unification de l’authentification et de l'autorisation permettant de contrôler et de protéger les accès au réseau

  • l'automatisation de certaines tâches de gestion du réseau, réduisant les charges de travail des administrateurs

  • le référencement des utilisateurs et ordinateurs

Mise en place 2
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GLPI (Gestionnaire Libre de Parc Informatique) est une solution open source de gestion de parc informatique et de service d'assistance. Développé en PHP et utilisant une base de données MySQL, ce logiciel permet aux entreprises et organisations de gérer efficacement leurs ressources informatiques et d'offrir un support technique à leurs utilisateurs.

"GLPI favorise à la fois l'optimisation des ressources et la satisfaction des utilisateurs"

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Ses intérêts sont :

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  • la gratuité et la possibilité de personnaliser le code selon les besoins de l'organisation

  • la centralisation des informations (tickets, ressources informatiques, licences...)

  • la gestion efficace du support technique avec le suivi, la priorisation et la résolution des incidents

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Documentation technique de la situation professionnelle 2

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